Assistant(e) de programme
Vous serez fier de faire carrière avec March of Dimes Canada
Chez March of Dimes Canada, notre travail collectif a un impact. En tant qu’organisme de bienfaisance national de premier plan, fort de plus de 70 ans d’impact, nous nous engageons à être le principal fournisseur de services, ressource et défenseur au Canada, en aidant les personnes en situation de handicap à vivre et s’épanouir dans des communautés partout au pays. Nos efforts collectifs sont ancrés dans notre But, notre Vision et notre Mission, qui guident toutes nos actions.
But : Défendre l’équité. Renforcer les capacités.
Vision : Une société inclusive et sans obstacles pour les personnes en situation de handicap.
Mission : Être le principal fournisseur de services, ressource et défenseur au Canada, en aidant les personnes en situation de handicap à vivre et s’épanouir dans des communautés partout au pays.
Le programme de Développement des compétences et d’emploi s’assure que les personnes en situation de handicap trouvent et conservent des emplois significatifs en les jumelant avec des employeurs à la recherche de candidats qualifiés. En outre, il offre un soutien avec des évaluations, des services de réadaptation, ainsi que des programmes pour enfants et jeunes.
Fonction de Base:
- Relevant du gestionnaire de programme, l’assistant(e) de programme aura pour responsabilité principale de soutenir les tâches administratives liées aux Services cliniques.
- Cela inclut la gestion des demandes d’évaluation, la planification des rendez-vous, la communication avec les évaluateurs et la clientèle, ainsi que la gestion des rapports et des documents administratifs.
- L’assistant(e) veillera à ce que toutes les étapes du programme soient traitées de manière rapide, précise et conforme aux politiques de l’organisation et des bailleurs de fonds.
Responsabilités:
Gestion des demandes d’évaluation
- Recevoir et traiter les demandes d’évaluation dans les systèmes internes en veillant à leur conformité avec les exigences du programme.
- Vérifier l’exactitude et la pertinence des informations, puis amorcer les flux de travail nécessaires pour garantir une gestion fluide des demandes.
Coordination des rendez-vous
- Sélectionner les évaluateurs appropriés et les contacter pour organiser les rendez-vous en fonction des besoins des clients.
- Réserver les salles de réunion nécessaires et coordonner les services d’interprétation lorsque requis, afin de répondre aux besoins linguistiques des clients.
- Confirmer les rendez-vous auprès des clients et leur transmettre toutes les informations nécessaires à la bonne préparation de leurs rencontres.
Gestion des annulations et des ajustements
- Gérer les annulations de rendez-vous et en planifier de nouveaux, tout en optimisant le calendrier pour tenir compte des évaluations supplémentaires ou des ajustements demandés.
Gestion des documents et des rapports
- Assurer la transmission sécurisée des documents aux évaluateurs et aux parties prenantes via une base de données sécurisée, en respectant les protocoles de confidentialité.
- Télécharger et archiver les rapports d’évaluation et de coaching dans les systèmes internes afin de garantir leur accessibilité et leur traçabilité.
- Rédiger, préparer et envoyer les lettres de confirmation, en assurant leur conformité et leur expédition dans les délais impartis.
Soutien administratif et financier
- Assurer le suivi rigoureux de la facturation et des paiements associés aux services rendus, en utilisant les outils internes pour garantir l’exactitude des processus financiers.
- Utiliser les outils de gestion interne pour maintenir une traçabilité précise des activités administratives et garantir la fluidité du programme.
Soutien au développement des affaires
- Collaborer activement à la recherche de nouveaux contrats et participer à la recherche et à la sélection d’évaluateurs externes qualifiés.
- Contribuer aux efforts administratifs soutenant les initiatives de démarchage, y compris la préparation de documents, la gestion des contacts et l’organisation de réunions.
Qualifications:
- Diplôme d’études secondaires ou collégiales en administration ou en gestion ou dans un domaine connexe (préféré).
- Compétences avérées en communication orale et écrite en français et en anglais (bilinguisme requis).
- Expérience en coordination administrative, de préférence dans un environnement de réadaptation ou de services d’employabilité (atout).
- Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer efficacement plusieurs priorités dans un environnement dynamique et en constante évolution.
- Esprit entrepreneurial avec une forte capacité à mettre en œuvre des améliorations et à optimiser les processus pour maximiser l’efficacité.
- Maîtrise des outils informatiques, notamment les logiciels de traitement de texte et de gestion de bases de données, et des tableurs.
- Grande attention aux détails et capacité à respecter des délais serrés et des exigences strictes.
- Flexibilité et capacité à s’adapter rapidement aux demandes imprévues tout en maintenant un haut niveau de qualité.
- Engagement à respecter la confidentialité et à se conformer aux exigences et aux politiques organisationnelles.
Salaire:
À déterminer (35 heures par semaine)
Candidatures Acceptées Jusqu’au:
Vendredi 31 janvier 2025
Vous avez des questions au sujet d’une carrière à la Marche des dix sous du Canada?
Que vous commenciez ou fassiez progresser votre carrière avec nous, vous aurez la satisfaction de savoir que vous :
- Contribuez à notre importante mission : mettre en œuvre de vrais changements pour les personnes en situation de handicap.
- Vous joignez à un organisme de bienfaisance national de premier plan, dont l’histoire est marquée de réussites à fort impact et dont l’avenir s’annonce prometteur.
- Bénéficiez d’avantages sociaux et de mesures incitatives en emploi qui sont parmi les meilleures de l’industrie.
· Recevrez du soutien pour assurer votre croissance, votre perfectionnement et votre réussite sur le plan professionnel.
· Bénéficiez d’une culture d’entreprise axée sur l’empathie et la solidarité.
Apprenez-en plus sur les raisons pour lesquelles nous sommes en employeur de choix en consultant le site : marchofdimes.ca/fr-ca/impliquez-vous/carrières/.
Si vous avez des questions de nature générale, écrivez-nous à l’adresse : recruitment@marchofdimes.ca.
Nous nous soucions de la santé et de la sécurité de nos employés
La MDSC s’engage à assurer un environnement de travail sain et sécuritaire à son personnel. Nous encourageons tous les employés actuels et futurs à recevoir les vaccins de base et les doses de rappel contre la Covid-19, comme le recommandent les autorités de santé publique. Cette démarche reflète notre engagement à préserver la santé et le bien-être de notre personnel.
Vous avez besoin de mesures d’adaptation? Nous pouvons vous aider!
La MDSC s’engage à ce que son personnel reflète la diversité des populations auxquelles elle offre des services. Nous acceptons les candidatures de personnes qualifiées, quels que soient leurs antécédents et leurs capacités. Conformément aux lois en vigueur au Canada en matière d'accessibilité et de droits de la personne, la MDSC fournira des mesures d’adaptation aux candidats en situation de handicap ou qui ont d'autres besoins protégés en vertu de la législation. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation, veuillez nous en informer et nous nous efforcerons de répondre à vos besoins. Nous nous engageons à ce que le processus de sélection et l'environnement de travail soient inclusifs, équitables, accessibles et exempts d'obstacles.
Notre approche en matière de respect, d’équité, d’accessibilité, de diversité et d’inclusion (READI)
La MDSC s'est engagée à mettre en place et à promouvoir une culture inclusive et accueillante. C’est aussi la raison pour laquelle nous nous efforçons d'attirer, de retenir et de soutenir une main-d’œuvre diversifiée. Grâce à nos pratiques progressives, les membres de notre personnel, quels que soient leurs antécédents et leurs capacités, sont encouragés à tirer profit des occasions qui se présentent et des mesures d’adaptation dont ils ont besoin pour croître, s'épanouir et réussir. Notre approche en matière de respect, d’équité, d’accessibilité, de diversité et d’inclusion (READI) se fonde sur notre conviction commune que la promotion de l'équité et l’accroissement de l’autonomie commencent par un investissement dans les membres de notre équipe – et dans notre culture commune – afin que, chaque jour, nous nous sentions tous inclus, en sécurité et confiants au travail.